Conditions de vente

La validation et le paiement d'une commande vaut acceptation des présentes Conditions de Vente.

IMPORTANT | Douanes
Les commandes peuvent être soumises à la douane et faire l'objet d'une taxation :
• TVA, 19.6% du montant total de la commande, frais de port compris, pas de franchise.
• Frais de douane : franchise jusqu'à 150€ sur la valeur de la marchandise hors taxes, ensuite taxation à 10% de la marchandise.
Consultez : http://www.douane.gouv.fr

Balaine ne peut être tenue responsable de ces frais.

Balaine Laine
Balaine Laine promeut les produits ICE & KUKA en France pour la société GSC TEKSTIL, et assure la vérifications des commandes passées par ce site, le suivi jusqu'à réception chez le client, ainsi que la gestion de la relation entre GSC TEKTIL et ses clients, par l'intermédiaire de ce site (en français).

Commande
Les systèmes d'enregistrement automatique sont considérés comme valant preuve, de la nature, du contenu et de la date de la commande. GSC TEKSTIL confirme l'acceptation de sa commande au client à l'adresse mail que celui-ci aura communiqué. La vente est conclue à compter de la réception du paiement. En cas de non paiement, la commande est annulée après 24h. Les informations saisies sur le site Balaine Laine par l'acheteur lors de la commande, engagent ce dernier : en cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, le vendeur ne saurait être tenu responsable de l'impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer le produit. L'adresse enregistrée sur le compte Paypal utilisé pour régler la commande n'est pas prise en compte.

Prix
Le prix est exprimé en Euros mais vous pouvez les afficher dans la devise de votre choix. Le prix indiqué sur les fiches produit ne comprend pas le transport. Les frais de port varient en fonction du mode de livraison choisi, du poids du colis et du pays de destination. La rubrique 'Calcul des frais de port' vous permet de les calculer en fonction de ces critères.

Paiement
Le prix facturé au client est le prix indiqué sur la confirmation de commande adressée par Balaine Laine. Le prix des produits est payable au comptant le jour de la commande effective. Les paiements sont effectués en dollars via Paypal (paiement sécurisé). Merci de bien vouloir noter que le stock se trouvant en Turquie (hors zone euro), des frais de conversion de devises (euro-dollars) de l'ordre de 3.6% sont prélevés au moment du paiement soit par Paypal.

Livraison
Après confirmation et réception du paiement de la commande, celle-ci est transmise à GSC TEKSTIL en TURQUIE et traitée par GSC le jour même ou le lendemain selon l'heure (après 15h30). Les retards éventuels ne donnent pas le droit à l'acheteur de réclamer des dommages et intérêts. En cas de défauts apparents, l'acheteur bénéficie du droit de retour dans les conditions prévues dans ce document.

Les frais de livraison sont calculés depuis la Turquie. Ils peuvent paraitre élevés, mais sont le reflet de la réalité. Nous faisons notre maximum pour maintenir le prix de nos fils le plus bas possible et vous offrir au final des prix défiants toute concurrence, frais de port inclus !

Droit de Rétractation
Le client a 7 jours (à compter de la réception des articles) pour se faire une opinion. En cas d'échange ou remboursement, il doit renvoyer le(les) article(s) neuf(s) dans son(leur) emballage d'origine, intact, accompagné de tous les accessoires éventuels, notices d'emploi et documentations à l'adresse suivante :
GSC Tekstil Dış Tic Ltd. Şti.
Cevizli Mah. Güven Sok. No:6
Maltepe 34846 Istanbul
TURKEY

En cas d'exercice du droit de rétractation, Balaine est tenu au remboursement des sommes versées par le client, sans frais de port. Le remboursement est dû dans un délai maximum de 15 jours.

Retour de tout ou partie d'une commande
Les retours sont possibles dans un délai de 365 jours après réception de la commande, pour des articles en parfait état, dans leur emballage d'origine. En cas de doute, contactez Balaine par mail : balaine.laine@gmail.com. Sauf erreur de la part de GSC TEKSTIL, les frais de retour sont à la charge de l’acheteur. Pour effectuer le retour, vous devez :
• Préparer un colis avec les articles à retourner contenant la marchandise ET une COPIE DE LA FACTURE.
• Vous serez remboursé de la marchandise retournée via le même mode de paiement que celui utilisé pour l'achat, dans un délai moyen d'une semaine après réception du retour.

Refus de la Marchandise à la livraison
Tout refus du colis présenté par le transporteur est considéré comme abandon de la marchandise. Aucun recours, ni auprès du transporteur, ni auprès de Balaine Laine ne sera possible.

Litiges
Les présentes conditions sont soumise au droit français. Balaine Laine ne peut être tenu pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu'immatériels ou corporels, qui pourraient résulter d'un mauvais fonctionnement ou de la mauvaise utilisation des produits commercialisés. Il en est de même pour les éventuelles modifications des produits résultant du fabricant. La responsabilité de Balaine Laine sera, en tout état de cause, limitée au montant de la commande et ne saurait être mise en cause pour de simples erreurs ou omissions qui auraient pu subsister malgré toutes les précautions prises dans la présentation des produits.

Garantie
GSC TEKSTIL vous garantit la qualité de tous ses produits. Dans tous les cas, GSC TEKSTIL ne pourra être tenu pour responsable pour non respect des dispositions réglementaires et législatives en vigueur dans le pays de réception, la responsabilité de GSC TEKSTIL est systématiquement limitée à la valeur du produit mis en cause, valeur à sa date de vente. En toute hypothèse, le client bénéficie de la garantie légale d'éviction et des vices cachés (Art.1625 et suivants du Code Civil).

Couleurs des Produits
Les photos des produits sont prises en studio professionnel. Malgré toutes les précautions prises, il peut exister des différences entre l'affichage de votre écran et la couleur réelle. Balaine ne saurait être tenue responsable de ces différences.

Informations légales 
Le renseignement des informations nominatives collectées aux fins de la vente à distance est obligatoire, ces informations étant indispensables pour le traitement et l'acheminement des commandes, l'établissement des factures et contrats de garantie. Le défaut de renseignement entraîne la non validation de la commande. Balaine s'engage à ne pas communiquer, gratuitement ou avec contrepartie, les données reccueillies à un tiers.

1 commentaires:

  1. les frais de port trop élevé ; a se prix là ; ont a des laines moin cher dans nos magasins

    RépondreSupprimer