FAQ


QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES

Avez-vous tous les types de laine ? 
Tout à fait ! Acrylique, Acétate, Alpaga, Angora, Baby Alpaga, Baby Camel, Baby acrylique, Bambou, Cachemire, Coton, Coton de Gizeh, Coton mercerisé, Dralon, Dralon Anti-bactérien, Flax, Kid Mohair, Laine, Laine Australienne, Laine d'agneau, Laine mérinos, Laine mérinos Superfine, Laine vierge, Lin, Lurex, Merino Extrafine, Micro Polyester, Micro fibre, Micro Acrylic, Mohair, Métallique Lurex, Nylon, Paillette, Paillette, Papier, Polyamide, Polyamide Micro, Polyester, Ramie, Rayonne, Royal Baby Alpaca, Soie, SuperKid Mohair, Superfine alpaga, Superwash Merino, SuperwashWool, Viscose, Élasthanne... Nous avons en permanence plus de 4000 références pour parer à toutes vos envies ! Trouvez facilement sur notre boutique balaine.yarnshopping.com
En triant par catégories (en haut de la page), vous trouverez aussi des aiguilles, crochets, canevas, boutons...

Envoyez-vous des échantillons ?
Malheureusement non. Tous nos fils viennent de notre usine en Turquie, nous n'avons pas de stock en France, et ne pouvons pas supporter financièrement l'envoi d'échantillons. De même, nous ne vendons pas de pelotes à l'unité, uniquement des lots, ce qui nous permet de vous offrir des tarifs très compétitifs !

Règlement Paypal ?
La solution de paiement que nous avons retenue est effectivement Paypal. Elle offre le maximum de garanties à l'acheteur (sécurisation des données, assurances...), et permet aussi d’effectuer un règlement tout simplement avec sa carte bancaire si l’on n’a pas de compte Paypal !



Pourquoi le montant de ma commande s'affiche en dollars au moment du règlement ?
Comme nous vendons à travers le monde, les tarifs de nos articles sont indexés sur une base en dollars, et sont actualisés chaque jour en fonction du taux du dollar.
Si vous faites votre shopping en Euros, au moment de votre règlement celui-ci s'affiche en dollars. Paypal se charge de faire la conversion automatiquement après votre paiement, et celui-ci s'affichera sur votre compte en euros.
Au final, le montant reste le même !

Pourquoi les frais d’envoi sont élevés ?
Notre stock est basé en Turquie, et nos fils viennent directement de là-bas. Dans un souci de transparence, contrairement à la majorité des boutiques, nous ne répercutons pas les frais de port sur le prix des articles, en faisant miroiter une 'livraison gratuite'... Les frais indiqués sont les frais directs transporteurs. Vous avez ainsi le choix entre une expédition "normale" ou "rapide". Afin de vous permettre d’avoir votre commande très rapidement, pour une livraison "rapide" nous faisons appel à des transporteurs tels que DHL, UPS, TNT, qui permettent une rapidité et une fiabilité que vous apprécierez ! Pour parer à ces frais, nous faisons notre maximum pour que le prix de nos fils reste le plus bas possible ! Une astuces : faites des commandes groupées avec les copines, les frais de port augmentent beaucoup moins vite que le total en laine.

Je n’arrive pas à régler ma commande
Il arrive que la connexion avec Paypal soit un peu lente, et cela fait apparaitre un écran blanc. Avec un peu de patience, normalement la connexion se fait en quelques (parfois longues) secondes. Si ce n’est pas le cas, envoyez-moi un petit mail, afin que je puisse vous re-transmettre le lien pour effectuer votre règlement : balaine.laine@gmail.com

Existe-t-il un catalogue ?
Non il n'existe pas de catalogue, tout est en ligne sur notre site (balaine.yarnshopping.com), ce qui permet d'être à jour en temps réel, avec des nouveautés, des promos,...

Je ne suis pas chez moi pour réceptionner mon colis
Bien-entendu, on ne peut pas toujours être chez soi ! A son passage, le transporteur laissera un avis de passage dans votre boite aux lettres, vous permettant de prendre contact avec lui afin de convenir d’une re-livraison.

Pourquoi ne vendez-vous que des lots ?
Afin de maintenir ces prix attractifs, nous ne vendons que par lots. Ainsi, en fonction des références choisies, vous trouverez des lots de 4, de 6, de 8... C'est pour nous le seul moyen de continuer à vous proposer des prix défiants toute concurrence !

Avez-vous des boutiques ou magasins quelque part ?
Non, afin de maintenir les meilleurs tarifs, l'ensemble de notre offre est uniquement sur internet, et mise à jour quotidiennement !

J’aimerais communiquer et échanger avec les fans de Balaine Laine
Aucun problème ! Nous avons créé un groupe spécialement pour vous : facebook.com/groups/tricofansbalainelaine
Vous y trouverez des modèles, de l'aide, une bonne ambiance ! N'hésitez pas à rejoindre ce groupe très sympa, et qui n'est là que pour votre plaisir...

8 commentaires:

  1. bonjour, d'abord super pour la rapidité de la livraison. malheureusement j'ai commandé de la laine qui, je croyais, se tricotait avec des aiguilles n°5.5 - 6 et j'ai reçu de la laine qui se tricote avec des aiguilles 2.5 - 3. comment faut-il faire pour échanger la laine ??? merci de me répondre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, mince alors... La réponse complète à votre question se trouve juste à coté, sur la page "conditions de vente" : http://balaine-laine.blogspot.fr/p/conditions-de-vente.html
      Vous y trouverez toutes les informations !
      A bientôt

      Supprimer
  2. Bonjour,
    J'aimerai savoir comment éviter de payer les frais de douane en plus des frais d'expédition qui sont effectivement déjà élevé... Ma commande est importante et si je dois payer un pourcentage pour la douane (aux transporteurs) cela me coutera très cher...
    Merci d'avance, je ne connais pas la différence entre skypack et skynet, y a t-il un autre mode de livraison moins rapide, je recherche la poste classique...
    Merci encore, je vous attend avant de passer commande...
    Cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Les frais de douanes sont malheureusement un paramètre que nous ne pouvons maîtriser... Aujourd'hui 99% des commandes arrivent sans problèmes, et sans être soumis à ces frais. Cependant nous préférons indiquer ce point, au moins pour le 1% restant, dans un soucis d’honnêteté. N'hésitez pas à nous indiquer si vous êtes dans les fameux 99% !!!
      Bien cordialement

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  4. aujourd'hui le site fonctionne pas! impossible d'ajouter des articles dans le panier

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, je viens de recevoir mon colis pour lequel 30 euros de laine + 33 euros de transport UPS et la surprise en sus !!! 28.80 euros de frais de douane!! Visiblement je fais malheureusement partie du 1% qui paye... du coup c'est nettement moins avantageux! d'autant que pour ma première commande je n'avais pas vu de mise en garde à ce propos. Pour l'avenir, y a t-il une moyen d'éviter ces frais annexes qui engraissent les douanes?? merci de votre retour. Cordialement.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, je souhaite acheter 4 lots de 4 pelotes, puis-être certaine qu'elles seront toutes du même "bain" de couleur?

    RépondreSupprimer