La grande écharpe toute chaude, multi-fonction, à tout faire !




Depuis le temps que je la vois tourner sur le net, je me suis décidée à tenter de trouver quelques explications pour la réaliser... J'adore le coté multifonction, à porter comme on en a envie, en fonction du temps et de sa tenue !

 Je précise que je ne suis pas la créatrice, et ne l'ai pas encore réalisée (faut vraiment que je trouve le temps !), donc je ne pourrais pas répondre à vos éventuelles questions. Si vous décidez de vous lancer et que vous pensez que des instructions manquent ou sont fausses, n'hésitez pas à me les signaler en revanche !!!

C'est parti !

D'abord le schéma, avec les mesures en cm, du coup, vous pouvez faire un échantillon pour ajuster !


Avec des aiguilles n°3, montez 48 mailles (doivent correspondre à 33 cm de large), et tricotez en cotes 1x1 jusqu'à 20 cm de longueur. Passez ensuite à des aiguilles n°4 et ajoutez 10 mailles de chaque coté. Travaillez ensuite à nouveau en cotes 1x1 sur 200 cm, puis faites 10 diminutions de chaque coté. Enfin reprenez les aiguilles n°3 pour réaliser la 2e manche, sur 20 cm elle aussi.

Fermez les manches sur 35 cm (voir schéma).

Et voilà !

Pour la réaliser, je vous recommande la superbe "Dora", disponible en 36 coloris magnifiques, vendue par lot de 4 pelotes, à 5,41 €, soit si l'on ajoute les frais de port pour la france (DHL : 6,20 €) : 2,90 € la pelote ! 
http://balaine.yarnshopping.com/dora






Tags:

14 commentaires:

  1. Bonjour,
    Intéressant ce modèle, j'aime beaucoup le rendu des cotes. Je ne sais pas si j'aurais le courage de m'y coller, ayant déjà fait un modèle similaire avec des n°8 qui m'a paru prendre une éternité à arriver à la longueur finale ^^'
    Pour encore plus de façons de le porter, il y a la possibilité de remplacer la couture des manches par une série de boutonnières

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ginka ! C'est une excellente idée que celle des boutons !

      Supprimer
  2. Bonjour,
    a votre avis de combien de pelotes j'aurais besoin pour réaliser ce projet?
    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir j'ai utilisé 4,5 pelotes de 330 m pour un 38/40 soit 250 cm de long sur 40 cm de large en côtes 1/1 ;-)

      Supprimer
  3. Bonjour,
    J'aimerais beaucoup faire ce modèle, mais effectivement combien de pelotes sont nécessaires ?

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, j'adore ce modèle, j'en cherchais un depuis longtemps ! Mais êtes vous sure que l'on arrive à 33cm en faisait 48 mailles sur aiguilles 3? J'ai monté 48 mailles sur aiguilles 4,5 et jarrive à peine à 15 cm

    RépondreSupprimer
  5. j'aime beaucoup ce modèle, merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  6. Super modèle. Plein de fan autour de moi.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour je souhaiterais faire le modèle de l'écharpe multifonctions. Pour les augmentations après les 25 cm, c'est un ajout de 10 mailles de chaque coté ou ce sont des augmentations intégrées aux 48 mailles de départ ? Merci d'avance pour les réponses.
    Servane

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,
    Je suis en train de faire ce modèle. En effet, les pelotes proposées vont très bien et proposent une large gamme de coloris pour tous les goûts.
    Pour toutes celles qui se posent des questions sur la taille, voici mon retour d'expérience :
    J'ai commencé par faire 99 mailles (je compte 1 à l'endroit + 1 à l'envers = 2 mailles), ça doit faire environ 22cm et ça permet de convenir à pas mal de personnes (moi qui fait du 36 et ma mère en 44). J'ai monté les mailles sur environ 23 cm ce qui devrait correspondre à un avant-bras (je n'ai pas compté le nombre de rangs).
    Ensuite, il faut bien ajouter des mailles sur le côté. Pour atteindre les 40cm de large, j'ai ajouté 30 mailles de chaque côté.
    Pour avoir un ordre de grandeur, une pelote m'as permis de faire une manche et 10cm d'écharpe, puis je monte mon écharpe à raison d'une pelote pour environ 30cm.
    Pour un 36, je suis à la moitié et j'ai déjà utilisé 4 pelotes, donc je pense que 8 sont nécessaires. Pour un 44, après essai, il faut rajouter au moins 2 pelotes supplémentaires.
    Au plaisir,
    Audrey

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement je pense que les nombres de mailles indiqué dans le post sont erronés

      Supprimer
  9. Hi! Love it!! Thanks for sharing! Is an English translation available? Thanks so much! Take care, Carmen

    RépondreSupprimer
  10. Juste Wowww... C'est un de mes Futur Projet. Un, pour Ma Fille
    .. et un pour Moi. Merci Beaucoup 👍😉

    RépondreSupprimer